Bangui - Le ministre de la Communication et des Média, a reçu en audience, lundi 30 octobre 2017 à Bangui, plusieurs chefs de mission diplomatique accrédités en République Centrafricaine ainsi que des représentants d'organismes internationaux.
Ange Maxime Kazagui a échangé avec l’Ambassadeur Ma-Fu-Lin, de la République Populaire de Chine, sur la situation générale de la coopération entre la Chine et la République Centrafricaine, notamment dans le domaine de la communication ainsi que sur le centre émetteur de Bimbo vandalisé pendant la crise.
Le diplomate chinois lui a annoncé la mise en œuvre d’un projet dit : « l’accès à la télévision d’une centaine de villages », dont la liste est déjà arrêtée.
« Cette installation télévisée dans les localités centrafricaines va permettre à leurs populations d’avoir accès aux programmes télévisés », a indiqué l’Ambassadeur Ma-Fu-Lin.
Le ministre Ange Maxime Kazagui a expliqué que la radio et la télévision centrafricaines sont entrées dans l’ère de la numérisation et que ces médias audiovisuels vont couvrir l’ensemble du territoire national.
L’Ambassadeur Mostafa Halfaoui du Royaume du Maroc a, quant à lui, indiqué avoir examiné avec le membre du gouvernement les voies et moyens pour renforcer leur coopération dans le domaine de la communication et des médias.
Il a souligné qu’ils ont passé en revue la question de la formation ou des stages en faveur des journalistes centrafricains ainsi que de tout ce qui est en rapport avec les médias.
Il convient de rappeler qu’avant l’audience de l’Ambassadeur du Maroc, le ministre Ange Maxime Kazagui a successivement reçu la Représentante résidente de l’UNICEF, Christine Muhigana, et le Chargé d’Affaires de l’Ambassade des États-Unis, David Brownsten.