APA - Le Bataillon d’intervention rapide (BIR) a mis la main sur quatre bandits de grand chemin spécialisés dans les prises d’otages dans la région du Nord Cameroun, avec ramifications à la Centrafrique et au Tchad, a appris lundi APA de sources sécuritaires.
Selon la gendarmerie qui diligente l’enquête, ces preneurs d’otages opéraient dans la localité de Mbaiboum, à la frontière avec la Centrafrique et le Tchad et dont le chef de gang, un certain Oussouman Oumar, est un ex-militaire tchadien qui utiliserait une carte nationale d’identité camerounaise.
Ce dernier qui été mis aux arrêts dans la localité de Mayo-Bocki, non loin de la ville de Ngong, et son interpellation a conduit à celle de trois de ses complices, dont son frère, Adamou Oumar.
L’interrogation desdits malfrats a conduit à leurs caches d’armes notamment dans la localité de Touboro où des fusils d’assaut, des boîtes de chargeurs et 89 cartouches ont été découverts.
Ces derniers jours, les autorités camerounaises ont renforcé les mesures de sécurité aux frontières entre la Centrafrique, le Nigeria et le Tchad, où en dehors des incursions de la secte terroriste nigériane Boko Haram et des activités des bandes armées centrafricaines, l’on note une activité des « bandes armées » à l’origine de cette insécurité galopante.
MBOG/od/APA