Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Faustin Archange Touadera veut mettre fin aux monopoles qui pèsent sur l’économie centrafricaine
Publié le jeudi 9 novembre 2017  |  Agence Ecofin
Ouverture
© Autre presse par DR
Ouverture des travaux du forum des investisseurs
Comment




(Agence Ecofin) - Prenant la parole en ouverture des travaux du forum des investisseurs qu’abrite son pays depuis le 8 novembre 2017, le président Faustin Archange Touadera (photo) de la République Centrafricaine a annoncé la fin des monopoles au sein de son économie.

« Les options politique et économiques de la République Centrafricaine sont clairement affirmées, notamment la libre concurrence, la suppression de la quasi-totalité des monopoles, et la libéralisation du commerce », a fait savoir le président de la République, sans donner de précisions sur les monopoles dont il était question.

Le professeur Touadera devenu le Président de ce pays d’Afrique subsaharienne à l’issue d’élections très sensibles, s’est désormais tourné vers le relèvement de la situation économique. Une ambition pour laquelle il estime que le secteur privé a un rôle essentiel à jouer. Mais il souhaite que cette implication des investisseurs, s’opère dans le cadre du respect du droit. « Notre ambition est le développement d’une économie compétitive. A cet effet le gouvernement est en train de prendre plusieurs mesures pour rendre le climat des affaires attrayant » a-t-il déclaré.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment