Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le ministre du Plan et de la Coopération réceptionne un don d’équipements offerts par la BAD
Publié le vendredi 10 novembre 2017  |  Agence Centrafrique Presse
Félix
© Autre presse par DR
Félix Moloua , Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération.
Comment




Bangui - Le ministre de l’Économie, du Plan et de la coopération, Félix Moloua, a réceptionné, mercredi 8 novembre 2017 à Bangui, des matériels et équipements informatiques offerts par la Banque Africaine de Développement (BAD) pour une valeur de plus de cinq cent millions (500 000 000) FCFA.


Le but de ce don reçu dans le cadre d’un accord tripartite BAD, RCA et Croix-Rouge Centrafricaine est de renforcer les capacités de la Société de distribution d’eau en Centrafrique (SODECA) ainsi que d’autres structures de l’administration en vue d’apporter une assistance immédiate aux populations affectées de Bambari en matière d’eau et d'assainissement.

Le ministre Félix Moloua a expliqué que la contribution de la BAD vient à point nommé au moment même où le pays cherche à relever son économie.

Il a invité les autres partenaires à suivre l’exemple de la BAD et a exhorté les heureux bénéficiaires à faire bon usage des matériels et équipements reçus.

Selon lui, l'intervention de la BAD vient s'ajouter à celle de nombreux autres partenaires déjà présents à Bambari suite à l’appel lancé par le chef de l’État.

De son côté, le Représentant de la BAD en Centrafrique, Joël Tokindang, a indiqué que son institution restera toujours aux côtés de la République Centrafricaine dans son plan de redressement de la situation générale.

Quant à la Vice-présidente de la Croix-Rouge Centrafricaine, Zanaba Katara, la signature de l’accord tripartite de partenariat entre la BAD, la RCA, et la Croix-Rouge Centrafricaine vient à point nommé car la République centrafricaine est exposée à de graves conflits armés depuis 2012, pendant lesquels bon nombre de compatriotes ont trouvé refuge tant à l’intérieur qu'à l’extérieur du pays.

Elle a souligné que la préfecture de la Ouaka, en général, et la ville de Bambari, en particulier, n’a pas été épargnée et beaucoup de personnes déplacées sont soit dans les sites de déplacés, soit dans les champs, abandonnées à leur triste sort.

Il convient de rappeler qu’avant la remise de ce don, une de lettre d’accord tripartite BAD, RCA, et Croix-Rouge Centrafricaine a été paraphée respectivement par le ministre Félix Moloua, Joël Tokindang et ZanabaKatara.





Jonas Bissanguim /ACAP
Commentaires


Comment