Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Attaque à la grenade d’un bar ravive la tension à Bangui
Publié le lundi 13 novembre 2017  |  RJDH-Centrafrique
Le
© Autre presse par DR
Le bar « carrefour de la paix » à Bangui
Comment




Dans la nuit du samedi 11 novembre, des hommes sur une moto ont largué une grenade dans le bar « carrefour de la paix » lors d’un concert de l’artiste Ozaguin d’Amour. Le premier bilan de l’attentat fait état de 4 morts et d’une vingtaine de blessés. Au lendemain de ce drame, une partie du 5e, 3e et 6e Arrondissement est dans la panique.

La prolifération d’armes de guerre et leur détention illégale sabotent les efforts de paix en Centrafrique. Profitant d’un concert au bar « carrefour de la paix » dans le 5e Arrondissement, des hommes non identifiés ont largué une grenade dans le bar « carrefour de la paix » lors d’un concert de paix.

Cette attaque a été condamnée par le Ministre de la Sécurité Publique, le Général Henri Wanzet Linguissara. Il a déploré « 4 morts et 20 blessés ». Selon le premier flic de la RCA il s’agit de « véritable manipulation ». Nul ne connait l’identité des assaillants. « Ceux qui ont jeté cette grenade sont venus vers Miskine après leur forfait, ils sont partis vers le rond point 5e, mais on ne sait pas s’ils sont allés vers le KM5 ou vers l’aéroport. Ce sont les enquêtes qui vont définir », a déclaré le Ministre de la sécurité publique.

Ce drame perpétré dans un secteur qui a souffert des affres du conflit ravive la tension dans la localité entre les communautés. Depuis ce matin, les boutiques du marché Mamadou Mbaïki n’ont pas ouvert leurs portes : Un air qui nous rappelle les moments sombres de la crise à Bangui.

Pour contenir les groupes armés qui veulent découdre, le Ministre de la Sécurité et des Forces de l’ordre appuyés par les Casques Bleus de la Minusca ont installés des check-point.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment