BANGUI - Le tournoi de l’Unifac initialement prévu pour Sao-Tomé se jouera en Guinée Equatoriale. Une information confirmée par la fédération centrafricaine de football, laquelle a confirmé la participation des fauves féminins en dépit de l’insuffisance des moyens financiers.
Ce tournoi est d’une grande importance pour les fauves qui cherchent à se faire une place dans le classement africain. L’insuffisance des moyens de l’Etat est un facteur démotivant surtout que les fauves masculins ont concédé une défaite face aux algériens 3 à 0.
Le Secrétaire général de la Fédération centrafricaine de Football Germain Didier Simplice Nguiomba déplore le désintéressement de l’Etat au sujet de la participation des fauves. « Nous avons présenté au gouvernement un budget de 27 millions de francs, lequel budget qui a fait l’objet d’un rejet sous pretext que le délai de la compétition est relative court et que le gouvernement ne prend pas en compte cette compétition » a-t-il précisé.
Ce rejet inquiète les fans du ballon rond qui se posent des questions sur la volonté des nouvelles autorités à accompagner le football féminin. « Nous sommes surprises de comprendre que le gouvernement n’attache pas du prix au football féminin et c’est bien regrettable » a déploré Nadja une supportrice de football.
Dans ce climat de doute, la fédération dit avoir mobilisé des ressources pour la participation des fauves féminins « pour encourager le Football féminin la Fédération centrafricaine de football est obligé de prendre ses responsabilités en prenant en charge ces fauves féminins a partir de la mise au vert et même le déplacement qui fera le 15 Décembre prochain sur la Guinée –équatoriale » a indiqué le SG de la fédération.
L’essor des fauves dans le tournoi est déterminant et conditionné par une préparation efficace. Les fauves sont sereines et poursuivent les entrainement externes à Bangui.