Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministre Justin Gourna Zacko relance les services de la Poste à Berbérati
Publié le dimanche 19 novembre 2017  |  Agence Centrafrique Presse
Justin
© Autre presse par DR
Justin Gourna Zacko, ministre des Postes et Télécommunications
Comment




Bangui – Le ministre des Postes et Télécommunications, Justin Gourna Zacko, a présenté, jeudi 16 novembre 2017 à Berbérati, la Poste, dont le chef de l’État a inauguré le bâtiment, mercredi 15 novembre en marge de la célébration en différé de la Journée Mondiale de l’Alimentation 2017.

Le ministre en charge de la Poste, Justin Gourna Zacko, a soutenu que la Poste est un outil de développement, en ce sens que c’est une banque de proximité de la population qui va être redéployée sur toute l’étendue du territoire national.

Selon le ministre Gourna Zacko, cette banque de proximité va aider les actions gouvernementales entre autres auprès des jeunes qui sont en train de s’émanciper dans les affaires, des pensionnaires, des agriculteurs, des éleveurs, voire des agents de l’État qui n’auront pas besoin de faire un déplacement pour toucher leur salaire.

Il a mentionné que l’installation des bureaux de Poste se fait d’une manière progressive, et d’ici la fin de l’année 2018, le département des Postes et Télécommunications va ouvrir 20 bureaux de Poste sur toute l’étendue du territoire national.
Le chef dudit département a fait savoir que les Nouvelles Technologies vont de pair avec l’ouverture de ces bureaux, la fibre optique passera, et là où il n’y a pas la fibre, on va utiliser le satellite.

« La présence de l’autorité de l’État et la banque de proximité sur toute l’étendue du territoire centrafricain s’impliquent le développement durable », a-t-il souligné.

Il convient de noter que le département des Postes et Télécommunications a été instruit par une lettre de mission du gouvernement de mener la politique de couverture nationale en Télécommunication et de restructurer la Poste.

François Biongo
Commentaires


Comment