Après le tonitruant discours sur la paix de Moussa Dhaffane numéro trois de l’ ex Séléka et chef de la délégation de ce groupe armé à Brazzaville. Le patron de l’aile extrémiste du FPR, Nouredine Adam qui n’a pas jamais accepté cette position a décidé de suspendre de manière unilatérale Dhaffane et Yacoub Taib respectivement 2è et3è vice président du Front pour la Renaissance de Centrafrique). Ces derniers sont congédiés pour haute trahison.
Voici la teneur du communiqué signé le 4 aout par Nouredine qui considère sa structure comme un mouvement légal alors qu’ il est placé lui même sous les sanctions des Nations Unies.
Front Populaire pour la Renaissance de Centrafrique (Ex-Coalition Séléka)
DECISION No 0001/PR/BP/FPRC/ECS. Portant suspension de certains membres du Bureau Politique de l’Ex Coalition Séléka.
Le Président du Bureau Politique de l’Ex-Coalition Séléka,
Vu le Communiqué Final de l’Assemblée Générale tenue à Birao du 06 au 10 juillet 2014,
Après une large concertation interne de haut niveau,
DECIDE
Article 1er : Les membres du Bureau Politique dont les noms suivent sont suspendus de fonctions jusqu’à la tenue d’une Assemblée Générale extra ordinaire, pour non respect des consignes de la hiérarchie et haute trahison.
Il s’agit de :
MM :
Mohamed MOUSSA DHAFANE, 2ème Vice-président;
Mahamat TAIB YACOUB, 3ème Vice-président.
Article 2 : Leur intérim sera assuré respectivement par le Secrétaire Général et le Chef d’Etat Major de l’Ex-Coalition Séléka.
Article 3 : La présente décision qui prend effet à compter de la date de sa signature sera communiquée partout où besoin sera.
Fait à Birao, le 04 Août 2014
P/Le Président