L'installation de la jeune fille fait suite à un concours organisé par l’UNESCO dans le cadre de la Journée internationale de l’enfance et qui a consacré Sandra Guipi
Le président de l’Assemblée nationale, Abdou-Karim- Meckassoua, a appelé, lundi 20 novembre 2017 à Bangui, les jeunes filles à redoubler d’efforts pour promouvoir la parité et contribuer au développement socioculturel de la République Centrafricaine, lors de la cérémonie d’installation comme jeune députée à l’Assemblée nationale de Sandra Guipi, lauréate des jeux concours "UNESCO" .
L'installation de la jeune fille fait suite à un concours organisé par l’UNESCO dans le cadre de la Journée internationale de l’enfance et qui a consacré Sandra Guipi comme présidente des jeunes filles à l’Assemblée nationale.
Le président de l’Assemblée nationale, Abdou Karim-Meckassoua, a indiqué que, c’est une journée célébrée dans le monde entier, mais en Centrafrique, le gouvernement lutte pour la promotion de la parité et que les élus du peuple qui avaient voté la loi sur la parité ont demandé au gouvernement de l’appliquer.
Avant l’installation de la présidente Sandra Guipi, l'honorable Abdou Karim Meckassoua a signalé que désormais c’est elle qui doit présider, c’est elle qui a le cérémonial, et c’est elle qui prendra la décision finale.
Il est à noter que la présidente Sandra Guipi a quant à elle soulevé cinq grandes idées qui lui ont donné le succès au concours de l'UNESCO, à savoir la prise en charge des enfants aux plans éducatif, culturel, social, sanitaire et alimentaire.