Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : La Minusca rejette son implication dans l’accident ayant dégénéré à des manifestations
Publié le dimanche 26 novembre 2017  |  RJDH Centrafrique
Parfait
© Autre presse par DR
Parfait Onanga-Anyanga, le Chef de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en Centrafrique (Minusca)
Comment




Bangui — La Minusca a annoncé que l’accident mortel ayant dégénéré à des manifestation dans la matinée, n’était pas causé par un de ses véhicules. La mission l’a fait savoir dans un communiqué de presse rendu public dans la soirée du 24 novembre.

La Minusca s’est appuyée sur la déclaration du ministre porte-parole du gouvernement qui, quelques heures après les manifestations, a déclaré que l’accident mortel ayant débouché sur des manifestations hostiles à la Minusca, était causé par un élément des forces armées centrafricaines. Le communiqué de la Minusca salue la déclaration du ministre, tout en mettant au conditionnel l’accusation contre l’élément des Faca, « la MINUSCA tient à préciser que le véhicule ayant heurté le jeune étudiant ne fait pas partie de sa flotte mais aurait été conduit par un élément des Forces armées centrafricaines (FACA) ».

Les informations publiées hier par le RJDH font état de deux accidents qui seraient causés par des véhicules de la Minusca. Dans son communiqué, la mission n’a évoqué que l’accident ayant entraîné la mort de l’élève, déclic du mouvement.

Deux véhicules de la Minusca ont été incendiés hier par un groupe de manifestants qui accusaient des convois de la mission d’avoir provoqué deux accidents. Une partie de la capitale centrafricaine a été paralysée durant quelques heures avant le retour à la normale dû à l’intervention des forces onusiennes.
Commentaires


Comment