Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : le département américain demande à ses citoyens de quitter la RCA.
Publié le mercredi 29 novembre 2017  |  Corbeau News
L`Ambassadeur
© Autre presse par DR
L`Ambassadeur Ma Fulin les journalistes Centrafrique
Comment




Le département d’État avertit les citoyens américains d’éviter les déplacements en République centrafricaine (RCA) en raison d’une situation de sécurité imprévisible, sujette à une détérioration rapide, aux activités des groupes armés et à la criminalité violente.

Les citoyens américains qui sont en RCA sont invités à envisager le départ. La capacité du gouvernement américain de fournir des services consulaires en Centrafrique est extrêmement limitée. Les citoyens américains dans ce pays qui ont besoin d’assistance consulaire doivent contacter l’ambassade des États-Unis à Yaoundé, au Cameroun. Cela remplace l’avertissement de voyage daté du 26 mai 2017. Le potentiel de violence intercommunale en RCA est élevé. Malgré la présence d’une force de stabilisation des Nations Unies, la situation en matière de sécurité est fragile. De vastes régions du pays sont contrôlées par des groupes armés qui kidnappent, blessent ou tuent régulièrement des civils. En cas de malaise, l’aéroport, la frontière terrestre, et les fermetures de route peuvet se produire avec peu ou pas de préavis

L’ambassade des États-Unis restreint le voyage de son personnel en dehors des installations de l’ambassade, et impose également un couvre-feu. Les citoyens américains qui choisissent de rester en RCA devraient avoir des plans de sécurité et d’évacuation qui ne dépendent pas de l’aide du gouvernement américain.
Commentaires


Comment