Bangui– Le ministre de la Santé et de la population, Pierre Somsé, a présidé, mercredi 29 novembre 2017 à Bangui, une réunion de plaidoyer avec les maires d’arrondissement et les chefs de groupe de Bangui sur le Programme Elargi de Vaccination (PEV) dans la région sanitaire n° 7.
Cette rencontre avec les notables de la ville de Bangui vise à faire le point sur les résultats de la précédente campagne vaccinale lancée au début du mois de novembre en vue d’accélérer la couverture vaccinale sur la poliomyélite et augmenter la couverture en moustiquaires pour lutter contrer le paludisme.
Le ministre Pierre Somsé a exprimé sa satisfaction quant aux résultats de la récente campagne de vaccination dans l’ensemble. Cependant, le membre du gouvernement a déploré le faible pourcentage de résultat enregistré au niveau de Bangui qui est de 58 %.
Le chef du département de la Santé et de la Population a exhorté les leaders communautaires à une grande mobilisation afin d’atteindre un taux de 100 % pour protéger les enfants.
« Mon équipe et moi sommes disposés à soutenir les leaders communautaires dans leur mandat qui est celui de protéger la population », a réitéré le ministre Pierre Somsé.
Il convient de noter que cette rencontre a mobilisé une cinquantaine de notables de Bangui et des représentants des partenaires au développement dont l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
François Biongo