Le groupe Bintel Ltd, maison-mère d’Azur Telecom, a dévoilé la signature d’un accord de partenariat avec le groupe Lycatel, opérant dans plusieurs marchés sous la marque Lycamobile. A travers cette nouvelle alliance, la société émiratie explique que sa filiale bénéficiera non seulement de l’expertise opérationnelle de Lycatel dans le développement du trafic international, mais aussi d’un financement de ses besoins en trésorerie pour lancer la 4G en Centrafrique où la compagnie a inauguré la 3G+ il y a quelques semaines, le lancement de la 3G au Gabon et de la 4G au Congo.
Dans son communiqué, Bintel Ltd indique que les documents qui matérialisent sa collaboration avec le groupe Lycatel ont été signés à Londres le 17 novembre 2017. La société annonce d’ailleurs l’arrivée prochaine d’une délégation du groupe Lycatel au Gabon, au Congo et en Centrafrique pour la mise en œuvre opérationnelle de ce partenariat.
Si Azur Telecom obtient finalement tous les moyens techniques et technologiques qu’elle annonce, la compagnie pourrait bien relancer la concurrence dans ses trois marchés où elle est largement dominée. La société affiche moins de 500 000 abonnés et une part de marché inférieure à 8%.