Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

International

Sommet d’Abidjan : les chiffres qu’il faut avoir en tête
Publié le vendredi 1 decembre 2017  |  LeMonde.fr
5ème
© AFP par DR
5ème Sommet UA-UE: Cérémonie d’ouverture
Mercredi 29 novembre 2017. Abidjan. Ouverture du 5ème sommet UE-Afrique en présence de plusieurs chefs d`Etat dont le Président Français Emmanuel Macron.
Comment




Après sa visite au Burkina Faso, le président Emmanuel Macron poursuit, mercredi 29 novembre, son déplacement en Afrique avec un séjour en Côte d’Ivoire, où il doit assister au cinquième sommet Union africaine-Union européenne. Le chef de l’Etat va aussi profiter de son passage à Abidjan pour poser la première pierre du métro de la capitale économique ivoirienne, un projet pour lequel la France a accordé un prêt de 1,4 milliard d’euros. Il terminera sa tournée africaine au Ghana, jeudi.

Depuis quelques années, la Côte d’Ivoire est le fer de lance économique de la zone franc CFA, un espace d’Afrique subsaharienne où vivent près de 155 millions d’habitants. Cette zone comprend huit pays (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo) appartenant à l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) et six autres (Cameroun, Congo, Gabon, Guinée équatoriale, Centrafrique et Tchad) relevant de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cémac). Le quinzième membre est l’archipel des Comores.
... suite de l'article sur LeMonde.fr

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment