Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les Porte-Parole du gouvernement et de la MINUSCA décortiquent l’actualité
Publié le jeudi 7 decembre 2017  |  Agence Centrafrique Presse
Ange
© Autre presse par DR
Ange Maxime Kazagui,ministre de la Communication et des Média, porte-parole du gouvernement et Vladimir Monteiro,Porte-Parole de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations-Unies pour la Stabilisation en Centrafrique(MINUSCA).
Comment




Bangui-Le ministre de la Communication et des Média, porte-parole du gouvernement, Ange Maxime-Kazagui et le Porte-Parole de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations-Unies pour la Stabilisation en Centrafrique(MINUSCA), Vladimir Monteiro, ont organisé, mercredi 06 décembre 2017 au siège de Radio Centrafrique, à Bangui, une conférence de presse conjointe.

Le but de cette conférence de presse conjointe prévue pour se tenir deux fois dans le mois est d’informer l’opinion nationale et internationale sur les actions du gouvernement et sur la coopération entre le gouvernement et la MINUSCA.

Le ministre Ange Maxime-Kazagui a axé ses propos liminaires sur l’adoption du budget 2018, la célébration du 59ème anniversaire de la proclamation de la République Centrafricaine, la réhabilitation du Building administratif, l’octroi d’une subvention par le gouvernement chinois pour réhabiliter l’Hôpital de l’amitié et le Complexe sportif Barthélemy Boganda.

Il a fait savoir que la République Centrafricaine est un pays rendu vulnérable par les évènements et le gouvernement est entrain de se battre pour sa reconstruction.

Le Porte-parole de la MINUSCA, Vladimir Monteiro a quant à lui déploré le regain de violence à Bria qui a causé la mort d’un policier mauritanien de la force onusienne.
.
Il a réaffirmé que la protection des civiles restent au centre des engagements de la MINUSCA et a rassuré le gouvernement qu’avec le renforcement de l’effectif de la MINUSCA par l’envoi de 900 casques bleus supplémentaires sa mission sera plus flexible qu’avant.

Il convient de rappeler que la mort du policier mauritanien porte à 14 le nombre des casques bleus morts en opération au cours de l'an 2017 en Centrafrique.


Basile Rébéné
Commentaires


Comment