Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement à Bangui des projets des Nations-Unies pour la consolidation de la paix en République Centrafricaine
Publié le dimanche 10 decembre 2017  |  Agence Centrafrique Presse
Félix
© Autre presse par DR
Félix Moloua , Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération.
Comment




Bangui – Le ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération, Félix Moloua; a présidé, vendredi, 8 décembre 2017 à Bangui, la cérémonie de lancement officiel des projets du Fonds des Nations–Unies pour la consolidation de la paix en Centrafrique (PBF).

Ce Fonds, d’un montant d’environ 7,5 milliards de francs CFA, va permettre d’investir dans les secteurs clefs de la consolidation de la paix en République Centrafricaine, à savoir, entre autrs, la promotion de la participation politique et leadership de la femme dans la consolidation de la paix, appui au renouvellement des forces de sécurité intérieure(fs), appui à la médiation et au dialogue pour une paix durable en RCA et enfin le projet d’appui à la restauration de l’État et au relèvement
Économique.

Selon le ministre Félix Moloua, la mise en œuvre de ces projets constitue une réponse appropriée aux efforts du gouvernement, aux préoccupations du peuple centrafricain.

« Elle se fera en collaboration avec les ministères techniques concernés en vue d’atteindre les objectifs au profit de la population meurtrie », a précisé le ministre Félix Moloua.

Selon madame NathachaVanrijnRéprésentant du Coordonnateur du Fond, « ces projets ces projets vont mettre au cœur de leur approches la participation et la contribution des bénéficiaires aux initiatives de la consolidation de la paix afin d’améliorer durablement les conditions de sécurité propice au relèvement et à la stabilité ».

La représentante du Coordonnateur a conclu en réitérant l’engagement continu du système des Nations–Unies aux côtés du gouvernement centrafricain en vue d'atteindre la paix, la sécurité, la réconciliation nationale en RCA.

Rappelons que ce projet qui a réuni les ministères de tutelle des projets, les représentants des agences récipiendaires et de la MINUSCA, les bénéficiaires ainsi que les partenaires techniques et financiers va couvrir Bangui et sept (7) préfectures de la RCA.

Aimé Patrice Lékéliho
Commentaires


Comment