La Chine a fait don à la Centrafrique d’une enveloppe de 13 milliards de FCFA pour réhabiliter l’hôpital de l’Amitié et le complexe sportif Barthélémy Boganda construits par les Chinois depuis une dizaine d’années, a annoncé, mercredi à Bangui, le ministre de la Communication et des Médias, Porte Parole du gouvernement, Ange Maxime Kazagui, lors d’une conférence de presse conjointe avec la MINUSCA.
Construit par la Chine en 1988 au quartier Fouh à la sortie Nord de Bangui, l’hôpital de l’Amitié a été plusieurs fois réhabilité mais à cause de la crise sécuritaire qui affecte le pays il se trouve toujours dans un état de délabrement avancé.
Quant au complexe sportif Barthélémy Boganda construit par la Chine et inauguré en 2006, ses murs sont fissurés, ses gradins et aires de jeu dégradés.
L’ambassadeur chinois en Centrafrique, Ma Fulin avait lors d’une remise d’équipements militaires la semaine dernière aux Forces armées centrafricaines, annoncé que son pays allait faire davantage pour aider la RCA dans la réhabilitation de ses infrastructures.
BB/cat/APA