Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : 4 morts dans un affrontement au "kilomètre 5"
Publié le mardi 12 decembre 2017  |  Xinhua
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : le port public d’armes interdit au Km5
Comment




Un affrontement entre des groupes d'autodéfense rivaux du "Kilomètre 5", un quartier surnommé ainsi parce qu'il se trouve à cinq kilomètres du centre-ville de Bangui, la capitale centrafricaine, a causé lundi matin la mort de trois membres de la bande de Djamous, a appris Xinhua de sources bien informées.

L'affrontement a éclaté à la suite d'une dispute entre les groupes d'autodéfense, l'un accusant l'autre d'avoir braqué une moto, dont le pilote a été tué, selon un témoin, qui a indiqué que les commerçants avaient fermé leurs boutiques par crainte des combats.

Le Kilomètre 5, pourtant poumon économique de la capitale centrafricaine, a connu une diminution sensible de ses activités commerciales. A cause de l'incertitude qui plane fréquemment sur le Kilomètre 5, de nombreux commerçants ont préféré quitter le quartier pour s'établir sur d'autres marchés de la capitale.

En plus des rivalités entre les groupes d'autodéfense, le Kilomètre 5 est fréquemment perturbé par des tirs nourris d'armes automatiques au moment de certaines festivités familiales. Les mariages, le baptême, les cérémonies de circoncision sont autant d'occasions d'"ouvrir le feu à volonté", témoignent les habitants.

Le conseiller économique et social du Kilomètre 5, Youssouf Djibrine, a mis en garde toutes les personnes qui, pour des fêtes familiales, entretiennent cette pratique qui gêne non seulement la quiétude des habitants de l'agglomération, mais aussi fait peur à la clientèle venue d'autres arrondissements. Il se propose, lui et les siens, de contribuer à l'arrestation des auteurs de ces pratiques.
Commentaires


Comment