Le Borussia Dortmund renoue avec la victoire (2-0) face à Mayence, après 12 matchs consécutifs. Pour sa première avec le Club jaune et Noir, Peter Stöger enregistre une victoire, la première des coéquipiers du Japonais S. Kagawa depuis un peu plus de 2 mois et demie.
En déplacement sur la pelouse de Mayence au OPEL ARENA, le Borussia Dortmund a montré un visage qu’on ne lui connaissait plus depuis plusieurs matchs. Un jeu basé sur la rigueur technique et tactique, avec des passes courtes et des déplacements dans les couloirs. En un mot, c’est le Borussia Dortmund auquel la Bundesliga a été habitué depuis plusieurs saisons qu’il a été donné de voir mardi au OPEL ARENA.
Dans une rencontre âprement disputée, les hommes de Peter Stöger ont du attendre la seconde période de jeu pour ouvrir le score par l’intermédiaire du Grec S. Papastathopoulos à la 55'. Un but opportuniste de Sokratis Papasthopoulos, après une première frappe sur le poteau. Ce but va donner des ailes aux jaunes et noirs du Borussia qui vont maintenir la pression sur les locaux qui vont finir par craquer à la 89’, grâce à un second but du Borussia Dortmund, œuvre du Japonais S. Kagawa sur une passe décisive du Gabonais Pierre Emerick Aubameyang.
Avec le nul concédé par le second de la Bundesliga, le RB Leipzig, qui reste sur trois match sans victoire, le Borussia Dortmund est désormais à seulement 3 points de la deuxième place. Pour le déplacement à Mayence, Peter Stöger qui n’a eu qu’une seule séance d’entraînement avec ses joueurs, s’est appuyé sur le même noyau de joueurs que son prédécesseur. On se rappelle qu’à sa prise de fonction il avait déclaré ‘’Dans cette première phase, il s'agit de parler avec les garçons, de localiser les problèmes (...) et recoller les petits morceaux de la mosaïque. Il faut faire reprendre conscience aux joueurs qu'ils possèdent une qualité exceptionnelle. Ils l'ont montré en début de saison’’.
Le Borussia Dortmund serait-il sur les traces du Bayern, qui s’est métamorphosé après le limogeage du technicien Italien Carlo Ancelotti et le retour sur le banc de Jupp Heynckes. L’opposition face à Hoffenheim samedi confirmera ou non de ce que le Borussia Dortmund est de retour dans la course au titre.
Elisée B.