Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mille morts enregistrés chez les accidentés admis à l’hôpital communautaire de Bangui
Publié le vendredi 15 decembre 2017  |  Agence de Presse Africaine
Hôpital
© Autre presse par DR
Hôpital communautaire de Bangui
Comment




APA-Bangui (Centrafrique) – Mille quatre-cents accidents de la route faisant 1000 morts ont été enregistrés en 2017 par le service de traumatologie de l’hôpital communautaire de Bangui, a annoncé jeudi le Docteur Bertrand Dekpa.

Selon ce traumatologue- orthopédiste à l’hôpital communautaire de Bangui, les autres victimes de ces accidents ont eu la jambe coupée.

Les taxis-motos sont impliqués dans 99% de ces accidents, a ajouté Dr Dekpa, déplorant que les conducteurs de ces engins sont souvent très jeunes, ne vont pas à l’école et ne respectent pas le code de la route. Pire, a-t-il souligné, ils ne portent pas de casque et parfois conduisent en état d’ébriété.

A côté des taxis-motos, il y a les camions qui sont souvent en surcharge de personnes et de marchandises. Le mauvais état des routes aidant, ils se renversent souvent, provoquant l’écrasement de leurs passagers par les marchandises.

Le médecin conseille aux conducteurs de véhicules et de motos de respecter le code de la route et aux forces de l’ordre de le faire respecter afin d’atténuer l’hécatombe sur les routes.

Ce bilan dressé par l’hôpital communautaire de Bangui, un hôpital de référence en traumatologie, ne prend pas en compte les accidents de la circulation traités par l’hôpital de l’ONG Médecin sans frontière (MSF) à Bangui.

Si les soins à l’hôpital communautaire sont payants, ceux de l’hôpital de MSF sont gratuits. Ce qui sous-entend que cette dernière structure sanitaire enregistre beaucoup plus de cas d’accidents.
Commentaires