Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Porte-parole du gouvernement revient sur les principaux points de l’actualité nationale
Publié le samedi 16 decembre 2017  |  Agence Centrafrique Presse
Ange
© Autre presse par DR
Ange Maxime Kazagui, ministre de la communication et des médias, porte-parole du gouvernement.
Comment




Bangui - Le Ministre de la Communication et des Média, Porte-parole du gouvernement, Ange-Maxime Kazagui a animé vendredi 15 décembre 2017 à Bangui, la conférence de Presse hebdomadaire pour faire le point des activités gouvernementales de la semaine écoulée.

Le Ministre Ange-Maxime Kazagui a expliqué que durant cette conférence de presse il a évoqué les différents points de l’activité gouvernementale où les événements ont eu lieu dans le pays.

« Il s’agit entre autres de la revue annuelle sur le plan de relèvement et de la consolidation de la paix (RCPCA), les démarches de la Russie devant le Conseil de sécurité des Nations-Unies pour vendre des armes à la République Centrafricaine et la mission des facilitateurs de l’Union Africaine dans le pays », a-t-il poursuivi.

Le Porte-parole du gouvernement a annoncé la mise en place de communication du RCPCA pour mieux informer nos concitoyens ainsi qu'un don chinois de postes téléviseurs à 103 villages pour suivre les actions du gouvernement.

S’agissant de la mission du panel des facilitateurs de l’Union Africaine venus échanger avec les différents groupes armés, le membre du gouvernement a souligné que cette stratégie s’inscrit dans la droite ligne des démarches du gouvernement qui a toujours privilégié le dialogue comme solution au règlement du conflit centrafricain.

Il convient de rappeler que c’est tous les vendredis que le porte-parole du gouvernement doit animer une conférence de presse pour informer l’opinion nationale et internationale sur les événements survenus dans le pays.




Etienne Vikoma/ACAP
Commentaires


Comment