Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : escroqueries et bouffonneries officielles au sommet de l’Etat.
Publié le mardi 19 decembre 2017  |  Corbeau News
Bokassa
© AFP par PIERRE GUILLAUD
Bokassa Ier debout devant son trône après s`être autoproclamé empereur le 4 décembre 1977 en Centrafrique.
Comment




« Didier 1er roi de Basoche » invité de marque au couronnement de Bokassa.

Au sacre de Bokassa, on pouvait remarquer la présence de « Didier 1er roi de Basoche ». Didier 1er régnait sur le « Royaume de Basoche » et était l’invité personnel de l’Empereur Bokassa, traité avec les égards lié à son statut de Roi supposé. Il s’agissait en réalité d’une grossière supercherie. « Didier 1er roi de Basoche » était en réalité Didier Piganeau, un simple étudiant en droit de Poitiers qui s’est inventé ce Royaume monté de toutes pièces. Il s’est ainsi retrouvé invité au couronnement de Bokassa 1er à Bangui. Pris dans l’engrenage, il a assumé jusqu’au bout son rôle de roi et sa couronne imaginaire jusqu’à assister officiellement au sacre. Les détails en suivants les liens ci-après:

http://www1.rfi.fr/radiofr/editions/072/edition_63_20080226.asp

https://www.youtube.com/watch?v=p9qbOddXwXI

https://www.youtube.com/watch?v=yvzq0IzHXQI

https://www.youtube.com/watch?v=PSsszFKFg6I


« Nicolas 1er »» invité de marque à l’investiture du Président Touadéra.

La supercherie de Didier Ier aurait dû servir d’exemple à nos autorités pour ne plus se faire berner. Mais, Faustin-Archange Touadéra a récidivé lors de l’investiture du 30 mars 2016. « Son Altesse Sérénissime Nicolas 1er » était l’invité de marque de la Présidence pour la cérémonie intronisant le nouveau Président de la RCA. « Nicolas 1er » qui s’est présenté comme le souverain légitime de la « principauté de Seborga » soit disant « Etat indépendant » qui est en réalité un simple village italien de montagne d’à peine 2000 habitants. « Son Altesse Sérénissime Nicolas 1er » est en réalité Nicolas Mutte, un écrivain Français farfelu de 44 ans qui prétend être « le descendant de Napoléon » et chef d’Etat en exercice. Pourtant, le droit international est clair : la qualité d’Etat suppose la reconnaissance par les autres États par un vote à la majorité des deux tiers de l’Assemblée Générale des Nations Unies. Comment Nicolas Mutte a donc réussi à se faire inviter avec les honneurs pour l’investiture du 30 mars 2016 avec tous les égards du rang d’un Prince ? Les photos avec le Président de la République Touadéra, le Premier Ministre Sarandji et au Palais de la Renaissance témoignent d’un amateurisme des autorités centrafricaines. Qu’espéraient-on en invitant ce soit disant Prince d’un Etat fictif ? Sur les photos de l’investiture mises en avant sur le site de cet Etat imaginaire, on peut voir « le Prince Nicolas 1er » se targuer d’avoir assister à la cérémonie d’investiture du Président de la RCA. Il est aussi possible de voir sur ces photos d’autres invités sulfureux comme le « conseiller technique à la Présidence de la République » Joël Nkouemo qui est en réalité le rabatteur camerounais de l’homme d’affaires Jean Pierre Amougou Belinga propriétaire depuis peu Vision 4 RCA… Les détails en suivants les liens ci-après:

https://francais.rt.com/international/18362-calife-place-calife–coup

http://www.principautedeseborga.com/2016/03/30/ceremonie-dinvestiture-du-president-de-la-republique-centrafricaine-faustin-archange-touadera/


Thierry Simbi
Commentaires


Comment