Cette donation qui est la troisième du genre prend en compte 156 ex-combattants.
Dans le cadre du projet de réduction des violences communautaires, l’ONG APSUD appuyée par la Minusca en partenariat avec UNOPS a fait un don des produits de premières nécessités aux ex-combattants toutes branches armées confondues ce mardi 19 décembre au sein de ladite Organisation à Bangui.
Cette donation qui est la troisième du genre prend en compte 156 ex-combattants. Elle a pour objectif de permettre aux bénéficiaires de se réinsérer dans la vie socioéconomique et professionnelle. Après avoir bénéficié d’une formation de 3 mois, le moment est venu de les doter de kits d’installation aux fins de leur permettre de démarrer des activités commerciales.
Samuel Goniwa-Ilonga, Coordonnateur de l’ONG APSUD, indique que «chaque kit coûte 500 dollars soit 227 500 FCFA, et l’on a dénombré 156 bénéficiaires». Sur la question de la poursuite du projet de réinsertion, il a souligné que tout dépendra des bailleurs.
Des kits d’installation du genre ont déjà, de par le passé, été remis par l’ONG APSUD en collaboration avec d’autres ONG nationales comme COOPIADA, Don Bosco et la JPN.