Bangui – Le ministre de la Communication et des Média, Ange Maxime Kazagui, a reçu en audience, mercredi 20 décembre 2017 à Bangui, l’Ambassadeur de la Fédération de Russie et le Consul honoraire de la Corée du Sud, MM. Sergueï Lobanov et Seo Sang Tae.
Cette série d’audiences vise à renforcer la coopération avec des institutions des pays amis afin de mettre en œuvre la feuille de route du gouvernement à travers le département de la Communication et des Média.
Le ministre Ange Maxime Kazagui a indiqué que le tête-à-tête avec l’Ambassadeur de la Fédération de Russie et ses collaborateurs s’inscrit dans le cadre de l’intensification des relations entre les deux gouvernements.
Selon le chef du département de la Communication et des Média, leur entretien est axé sur le domaine de formation du personnel de la radio, de la télévision et de l’Agence Centrafricaine de Presse (ACAP), tout en ajoutant les échanges culturels et cinématographiques entre les deux pays.
Le membre du gouvernement a plaidé pour que le ministère de la Communication et des média soit doté en divers équipements afin de bien remplir sa mission.
S’agissant de la rencontre avec le Consul honoraire de la Corée du Sud, les deux personnalités ont fait le tour de la coopération pour voir dans quel domaine la Corée du Sud peut intervenir pour soutenir le département de la Communication et des Média.
Il convient de souligner que c’est le chef du département de la Communication qui a initié cette série d’audiences sur la base de sa mission.
François Biongo / ACAP