Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Le personnel local de l’UNHCR fait don aux enfants du centre de la Mère et de l’Enfant à Bangui
Publié le mardi 26 decembre 2017  |  RJDH Centrafrique
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : un centre de prise en charge des enfants vulnérables créé à Bangui
Comment




BANGUI – L’Association du personnel local du Haut-Commissariat des Nations-Unies pour les Réfugiés(HCR) en Centrafrique a fait don de jouets et des vivres aux enfants du centre de la mère et de l’Enfant à Bangui, ce 22 décembre 2017.

Ce don s’inscrit dans le cadre de Noël 2017 et vise 28 enfants de deux mois à six ans au Centre de la Mère de l’Enfant à Bangui. Antoine Souroungba revient sur ce geste. « Chaque Noël, nous fêtons avec nos enfants, nous leur achetons des jouets et nourritures. Cette année, en plus de cette tradition, nous avons choisi les enfants du centre de la Mère et de l’Enfant pour leur apporter les vivres, les jouets et les habits », a-t-il souligné.

Pour lui, le choix des enfants de ce centre repose sur deux motivations, « d’abords les enfants de bas âge et ensuite ces enfants n’ont pas leurs parents ici. Nous leur apportons la joie et l’affection », a-t-il ajouté.

Nelly Ngapakette, Directrice de ce centre salue ce geste et invite d’autres acteurs à penser aux enfants de ce centre, « nous sommes honorés de recevoir le premier arbre de Noël 2017 à travers le personnel de l’UNHCR. Nos enfants sont gâtés car en plus des jouets, ils ont reçu des vivres et des habits. Que les autres pensent à nos enfants ici, à tout moment, ils ont besoins de leurs soutiens », s’est-t-elle exprimée.

Le Centre de la Mère et de l’Enfant, une structure le ministère de la promotion de la femme, de la famille et de la protection de l’enfant, héberge les enfants démunis, orphelins, abandonnés ou en situation de vulnérabilité.
Commentaires


Comment