Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Le personnel d’Azur dépose un préavis de grève de 8 jours
Publié le mercredi 27 decembre 2017  |  RJDH Centrafrique
La
© Autre presse par DR
La société de téléphonie mobile Nationlink/Azur
Comment




BANGUI le 27 Décembre 2017 - Le personnel d’Azur Centrafrique vient de déposer un préavis de grève ce jour suite au non-paiement des arriérés de salaire et au non-respect des droits légaux par le Directeur Général de la société. Ils ont exprimé leur mécontentement ce matin devant la Direction technique d’Azur Centrafrique.

Cette grogne du personnel intervient après une série de manifestations contre le Directeur général incitant le Président directeur général de l’entreprise à suspendre le Directeur et à le réhabiliter dans sa fonction initiale.

Selon un personnel d’Azur le Directeur dont on avait suspendu le contrat le vendredi est toujours à son poste et le personnel a été surpris de le voir revenir le lundi avec des agents de l’OCRB pour le réinstaller de nouveau par la force. «Nous ne pouvons plus supporter de voir le Directeur Général ; on veut qu’il quitte la société ; on souffre en tant que personnel d’Azur ; notre situation n’a pas été améliorée raison pour laquelle nous sommes encore sortis pour manifester notre désapprobation. Le Directeur Général n’a entrepris aucun effort pour nous réunir, nous personnels grévistes pour nous parler», a confié un personnel d’Azur.

« Même ce mois de décembre, le Directeur ne nous a même pas donné un centime pour la fête de Noël ; il oublie que nous avons tous une famille ; il nous a même promis de verser deux mois de salaire. Jusqu’à ce jour, rien n’a été fait» déclare un autre.

Pour un autre gréviste, malgré les 6 mois d’arriérés, « il nous a juste donné la moitié de nos salaires et non les 6 mois d’arriérés. Le gouvernement garde un silence sur tout ce qui se passe. Nous avons tenté en vain de joindre le Conseil d’administration.», déplore cet agent.

Le 29 décembre 2017 le personnel envisage un boycott total et le retrait de ses représentants d’ici la fin de l’année.
Commentaires


Comment