Bangui- Le Ministre de la Communication et des Média, Ange-Maxime Kazagui, a animé, jeudi 28 décembre 2018 à Bangui, un point de presse au cours duquel il a formulé ses meilleurs vœux à tous ses collaborateurs ainsi qu’au public des organes de presse.
Le Ministre Kazagui a rassuré les auditeurs et téléspectateurs de Radio et Télévision Centrafrique que sur instructions du Président de la République et du Premier Ministre, le ministère de la Communication s’engage à ce qu’ils soient informés au moment opportun sur les réalités et non sur les rumeurs.
Il a émis le vœu que le département de la Communication et des Média soit un vecteur de la cohésion sociale, de la paix et de la concorde nationale.
A l’endroit de ses collaborateurs, le ministre a signifié que désormais, toutes les entités relevant de son département doivent faire des sauts qualitatifs sur tous les points, notamment dans la couverture nationale de Radio Centrafrique, l’amélioration des contenus des programmes.
Selon lui, grâce à leur interactivité à travers leurs émissions et programmes, ces média audiovisuels seront plus proches de leur public.
Il a fait savoir que le souci permanent de son département est de beaucoup communiquer sur les actions du gouvernement.
"Il est important de noter que bien souvent, quand il n'a y a pas de résultat visible, cela ne veut pas dire que le gouvernement ne fait rien", a-t-il poursuivi.
Il convient de rappeler que le ministre de la Communication et des Média est aussi le porte-parole du gouvernement.
Etienne Vikoma