Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Interview : Parfait Onanga-Anyanga “Il faut cesser de faire un faux procès à nos soldats”
Publié le vendredi 12 janvier 2018  |  LNC
Parfait
© Autre presse par DR
Parfait Onanga-Anyanga, le Chef de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en Centrafrique (Minusca)
Comment




Des personnes en fuite, malgré la présence des soldats de l’ONU, accusés d’inaction, voire de complicité dans la lutte contre les rebelles. Des accusations que dément Parfait Onanga-Anyanga, le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU en Centrafrique et chef de la Minusca. Interview

“On fait un faux-procès à la Minusca”

Parfait Onanga-Anyanga : La Minusca est présente a Paoua. Ce qu’il faut noter, c’est que la population de Paoua a triplé et c’est le fait justement de ces violences dans la périphérie de Paoua qui ont chassé ces populations, malheureusement. Elles ont trouvé refuge à Paoua grâce à la présence de la Minusca.

Deutsche Welle : Oui mais ces populations regrettent que les soldats de la MINUSCA ne fassent quasiment rien. Ils seraient passifs face à ces exactions.

Parfait Onanga-Anyanga : Non. Non, vous savez c’est un faux procès. La situation serait bien pire s’il y n’y avait pas la Minusca. Maintenant, nous ne nions qu’il y a une situation complexe, qui a d’ailleurs justifié la décision du conseil de sécurité d’accroitre les capacités de la Minusca.

“IL FAUT CESSER LES RUMEURS”
... suite de l'article sur LNC

Commentaires


Comment