Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Avis partagés des Centrafricains sur le procès de Rodrigue Ngaïbona alias "Général Andjilo"
Publié le samedi 13 janvier 2018  |  Agence Centrafrique Presse
Avis
© Autre presse par DR
Avis partagés des Centrafricains sur le procès de Rodrigue Ngaïbona alias "Général Andjilo"
Comment




Bangui - Le procès de Rodrigue Ngaïbona alias ‘Andjilo’, un des redoutables chefs de la milice anti-balaka qui se poursuit depuis deux jours durant la session de la Cour Criminel suscite des avis divergents au sein de l’opinion, selon un micro-balade réalisé par l’ACAP.

M. Armel Yakoupandé, spécialiste du droit pénale et des sciences criminelles, se réjouit de ce procès, surtout qu’il permet de traduire devant la barre « les bourreaux du peuple centrafricain ».

Salomon Béngai, étudiant à l’Université de Bangui, pense que Rodrigue Ngaïbona n’est pas la seule personne à commettre les infractions qui lui sont reprochées. Il a émis le vœu que ses acolytes soient dénoncés et traduits en justice.

Odile Kolondégué, commerçante au marché centrale, a mis en garde tous ceux qui continuent à commettre des exactions car ils seront rattrapés un jour par les tribunaux.

Rappelons que Rodrigue Ngaibona alias "Général Andjilo" a été arrêté le 17 janvier 2015 par des casques bleus de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations-Unies pour la stabilisation en Centrafrique. Il lui est reproché six chefs d’accusation, entre autres, la détention d’armes de guerre, le vol à mains armées, l'assassinat, etc.



Christian Singa
Commentaires


Comment