BANGUI— Un convoi du Comité International de la Croix Rouge (CICR) a été braqué ce matin à cinq kilomètres de Kaga-Bandoro, axe Grévaï. Des effets auraient été volés dans l’un des véhicules.
L’équipe du CICR se rendait au village Grévaï pour des activités lorsqu’elle a été interceptée par des hommes armés. Les trois personnes à bord du véhicule arrêté, selon les informations du RJDH, ont été dépouillées de leurs téléphones. Un téléphone Turaya de l’organisation aurait aussi été emporté.
Le convoi n’a pas pu, d’après nos sources, continuer la mission. Jessica Barry, Coordonnatrice en communication à la délégation du CICR à Bangui a confirmé au RJDH le braquage, «je peux vous confirmer qu’un de nos véhicule à bord duquel avaient pris place trois personnes, a été braqué. Pour le moment, on n’a pas d’information sur les circonstances réelles mais le personnel est sain et sauf et il est retourné à Kaga-Bandoro », explique-t-elle en précisant n’avoir aucune idée sur l’identité des auteurs de cet acte.
Le braquage du véhicule du CICR proche de Kaga-Bandoro, intervient trois jours après la visite du président de cette organisation dans cette localité où cohabitent deux principaux groupes rebelles (FPRC et MPC).