L'Association de défense et d'information des consommateurs de Centrafrique (ADICCA) a demandé aux Centrafricains d'arrêter la consommation des produits laitiers fabriqués par le groupe français Lactalis, a appris Xinhua jeudi auprès de son président Rock Ali Bissengué.
"Ces produits sont contaminés par le microbe de la salmonelle, responsable de maux de ventre, de diarrhée et de fièvre", a précisé M. Bissengué, demandant aux autorités d'entamer le retrait de ces produits laitiers des commerces.
Il a rappelé à l'opinion que, s'étant rendue compte de la contamination de ses produits laitiers, la société Lactalis a commandité leur retrait de la vente et de l'exportation, quelle que soit la date de fabrication, indiquant que de nombreux pays ont pris des mesures visant le retrait desdits produits.
"Nous ne sommes qu'une association de protection et d'information des consommateurs intervenant dans les domaines économiques, sanitaires et environnementaux. Nous n'avons pas de pouvoir d'agir mais nous dénonçons seulement, pour que les autorités compétentes prennent des mesures conservatoires", a conclu M. Bissengué. Fin