Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Réponse humanitaire : Bangui cherche 515,6 millions de dollars Us
Publié le mardi 23 janvier 2018  |  Agence de Presse Africaine
Simplice
© Autre presse par DR
Simplice Mathieu Sarandji,Premier ministre.
Comment




Le gouvernement centrafricain va procéder mercredi prochain, au lancement d’un plan de réponse humanitaire d’un montant de 515,6 millions de dollars américains.

Ce plan apportera une assistance vitale à 2,5 million de Centrafricains signale le bureau de la coordination humanitaire des Nations Unies (OCHA).

La cérémonie de lancement sera présidée par le Premier ministre centrafricain, Simplice Mathieu Sarandji et la Coordonnatrice humanitaire pour la République centrafricaine, Najat Rochdi.

Le lancement du plan constitue une occasion de choix pour attirer l’attention des bailleurs sur le financement de l’action humanitaire en RCA.

Car selon les statistiques de la coordination humanitaire des Nations Unies en Centrafrique, de 402 240 déplacés en janvier 2017, le pays en comptait 633 300 à la fin du mois de novembre, soit plus qu’en août 2014 au plus fort de la crise.

En même temps, 545 497 Centrafricains cherchaient refuge dans les pays limitrophes alors que la tendance, au début de l’année 2017, était au retour.

Aujourd’hui, 1 centrafricain sur 4, est soit déplacé interne soit réfugié. Ainsi, la République centrafricaine est un des pays au monde où la moitié de la population a besoin d’une aide humanitaire.

Dans plusieurs zones de la RCA, c’est grâce à l’action humanitaire que certains besoins des populations sont satisfaits à cause de l’absence de l’Etat.


BB/of/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment