Bangui – La classe politique Centrafricaine, la société civile, la jeunesse, l’association des femmes centrafricaines, ainsi que la plate forme religieuse centrafricaine se mobilisent pour une marche de soutien à l’accord de cessation des hostilités obtenue au forum de Brazzaville, le 23 juillet dernier.
Le secrétaire général adjoint de l’Association de la Jeunesse Islamique Centrafricaine, Issa Kossiski, ainsi que les autres leaders des associations invitent tous les jeunes musulmans et autres centrafricains à prendre part massivement à cette marche qui sera organisée le samedi 9 Août 2014.
Cette marche de la paix qui convergera vers le Stade Omnisports de Bangui et qui terminera par une célébration inter religieuse est organisée dans le but de soutenir les accords de cessation des hostilités et de violence au forum de Brazzaville.
La marche de la paix du samedi 9 Août mobilisera les différentes couches de la population centrafricaine confondue et les parties signataires des accords de Brazzaville en vue de s’approprier du processus de la réconciliation nationale.
Sébastien Lamba