APA - Le complexe agro-industriel de palmier à l’huile « Palme d’Or », situé dans la commune de Lesse (120 km de Bangui), a bénéficié d’un crédit de 4,5 milliards de FCFA de la Banque de développement des Etas de l’Afrique centrale (BDEAC), selon un responsable de cette entreprise ce lundi à Bangui.
Selon ce responsable, l’octroi de ce crédit a été validé par le dernier conseil d’administration ordinaire de la banque tenu le 24 janvier à Libreville au Gabon.
La société « Palme d’Or » a été autorisée par l’Etat à posséder une concession de 25000 ha pour installer son complexe industriel où plus de dix mille ha de palmiers ont été déjà plantés. L’exploitation industrielle a démarré en 2015 avec une huilerie dont la capacité de production serait de 15 tonnes par hectare.
Avec ce financement, la production d’huile de palme pourra atteindre 5700 tonnes par an à partir de 2020 et 9000 tonnes à compter de 2023.
« Palme d’Or » emploie plus de deux-cents ouvriers et se propose de construire une école, un hôpital et des bâtiments d’habitation pour son personnel.
BB/cat/APA