Bangui - Le Réseau des Journalistes Francophones de Centrafrique (RJFC) a célébré en différé, lundi 29 janvier 2018 à Bangui, le 12ème anniversaire de sa création le 15 janvier 2006, lors d’une rencontre avec les professionnels des médias centrafricains, en présence du chargé de mission en matière des média au ministère de la Communication et des Média, Omer Sambia.
L’objectif de cette rencontre avec les journalistes centrafricains conviés est de relancer les activités sportives et culturelles de cette association après quelques années.
Le président dudit réseau, Pascal Isidore Bouténé, a saisi cette opportunité pour dresser le bilan des activités menées par le réseau depuis sa création et qui a consisté à renforcer les capacités des journalistes des média publics et privés sur la paix en milieu sportif et culturel.
A cet effet, il a exhorté ses confrères à adhérer au réseau, les autorités centrafricaines et toutes les personnes de bonne volonté à soutenir le Réseau des Journalistes Francophones de Centrafrique dans ses actions.
Il convient de rappeler que le RJFC a été créé en janvier 2006 dans le but de valoriser et de promouvoir le sport et la culture dans toutes leurs diversités en Républiques Centrafricaine.