Bangui - Le président du Conseil économique et social du Bénin, Tabé Gbian, est arrivée, mardi 30 janvier en fin d'après-midi à Bangui à la tête d'une délégation de 3 personnes issues de cette institution pour prendre part aux travaux de la première session du Conseil économique et social de la République Centrafricaine.
A son arrivée à l'aéroport Bangui M'poko, Le président Tabé Gbian, a été accueilli par le président du Conseil économique et social de Centrafrique, Alfred Taïnga Poloko et son vice-président, l'Imam Oumar Kobine Layama.
Interrogé par la presse, le président Tabé Gbian, s'est félicité des efforts déployés par son homologue centrafricain pour réussir cette lourde tâche au moment où le pays traverse encore une crise sécuritaire sans précédent.
Il a également noté la capacité des dirigeants du Conseil économique et social centrafricain qui ont effectué des missions au Benin afin de rechercher des voies et moyens pour appuyer la politique et la tenue de cette rencontre.
Il convient de signaler que le représentant du président du Conseil économique et social du Maroc, Tarik Aguizoul, est attendu à Bangui ce mercredi 31 janvier.
Lassy Agoalo/ACAP