Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Les hommes armés de Bangassou ont volé de la Minusca un de ses véhicules
Publié le jeudi 1 fevrier 2018  |  RJDH-Centrafrique
Une
© Autre presse par DR
Une patrouille de la MINUSCA dans la ville de Bambari
Comment




BANGASSOU — Les hommes armés de Bangassou au sud du pays ont volé ce 30 janvier un véhicule de la Minusca au marché Bangui-ville de la localité alors que le chauffeur se rendait là pour s’approvisionner. Information confirmée par des sources locales concordantes.

C’est aux alentours de 13h, heures locales que le chauffeur qui descendait de son véhicule en vue de s’approvisionner a été la cible des hommes armés avant de lui prendre le véhicule. Ce rapt intervient après l’enlèvement de deux jeunes de Bangassou.

Un témoin de l’opération de vol joint par le RJDH parle d’un coup minutieusement préparé contre la Minusca « le chauffeur était arrivé au marché Bangui-ville aux environs de 13 pour acheter des articles divers. Aussitôt descendu du véhicule, les hommes armés l’ont encerclé et ont réussi à récupérer son véhicule » a-t-il témoigné sous couvert de l’anonymat.

Un autre habitant de Bangassou qui a requis l’anonymat dit avoir vu le véhicule prendre la direction de Bangui, « dès qu’ils ont pris le véhicule, j’ai vu le véhicule passé par le deuxième arrondissement en direction de Bangui » a-t-il lâché avant d’ajouter que les conséquences immédiates de cette prise est la libération de deux jeunes kidnappés.

La psychose est perceptible dans la ville de Bangassou après le vol de ce véhicule. La Minusca dans sa conférence hebdomadaire n’a pas souhaité abordé cette question. Plusieurs sources ont rapporté que le véhicule a pris la destination de Bangui.
Commentaires


Comment