Le président de la République, Faustin Archange Touadéra, se trouve depuis le 1er février à Dakar, au Sénégal pour prendre part à la troisième conférence internationale de reconstitution des fonds du Partenariat mondial pour l’éducation.
Pas moins de sept chefs d’Etat prennent part à cette troisième conférence, la première à se tenir en terre africaine, qui a pour objectif de réunir trois milliards de dollars pour financer la scolarité de 260 millions d’enfants dans 65 pays en développement entre 2018 et 2020.
Après la cérémonie d’ouverture, vendredi en début d’après-midi au Centre international de conférences Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD), Faustin Archange Touadéra a pris la parole pour une intervention devant le panel de participants, avant la conférence de presse conjointe tenue en fin d’après-midi.
Le président Touadéra prend part à cette conférence, à la tête d’une forte délégation de hauts cadres, au moment où beaucoup d’enfants centrafricains sont privés de scolarité en raison des violences dues aux groupes armés qui opèrent dans le Nord et l’Est du pays.