Société
Centrafrique : un enfant porté disparu et une autre sous contrôle suite à des maltraitances
Publié le samedi 3 fevrier 2018 | RJDH-Centrafrique

© Autre presse par DR
Centrafrique : un enfant porté disparu et une autre sous contrôle suite à des maltraitances |
|
BANGUI—Une mineur de 10 ans a été retrouvée hier au début d’après-midi dans une situation sanitaire critique suite à des maltraitances. Sa situation est révélatrice de son frère porté disparu de la famille selon des sources proches de la famille.
Ces deux enfants sont adoptés par leur tente maternelle et font l’objet de maltraitance selon le notable du quartier Gobongo Etienne Oumba. Une femme de bonne volonté ayant porté secours à l’enfant explique les circonstances. « C’est sur le chemin du marché que nous avons retrouvé l’enfant évanoui avec des blessures à la tête. Nous ne pouvons pas la ramener chez ses parents vu son état. C’est pourquoi on l’a amené chez le chef du quartier pour des mesures d’urgence » a indiqué Carole Samedi.
Pour le chef du quartier gobongo 2 Etienne Oumba se dit choqué et parle d’une enquête « d’après nos informations, les enfants étaient deux une fille et un garçon et nous sommes en train de mener des enquêtes pour retrouver le garçon et connaitre les raisons qui lui poussent à quitter la maison. Tous deux sont des mineurs, elle a amené les enfants de Bouar. Et c’est le fait de les maltraiter que le garçon a dû-fuir la maison de sa tante » a-t-il dit.
La Centrafrique a ratifié plusieurs textes et conventions relatives aux droits des enfants. Mais l’appui de l’appareil étatique pour l’applicabilité de ces textes reste encore faible. Selon les informations l’unité mixte mène des investigations autour de cette affaire.

Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
De la machette au ballon rond : un chef antibalaka à la CAF
Autre presse - 3/2/2018
Le chef d’un groupe armé centrafricain élu au comité exécutif de la CAF
Autre presse - 2/2/2018
2018: 1,9 millions de personnes ont besoin d’assistance humanitaire
Autre presse - 2/2/2018
Afrique : qu’attendre du sommet de l’Union Africaine ?
Autre presse - 2/2/2018
Centrafrique : une dizaine des rebelles du MNLRC arrêtés vers Paoua sont déjà à Bouar pour leur transfèrement sur Bangui.
Autre presse - 2/2/2018
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 3/2/2018
Autre presse - 2/2/2018
Autre presse - 2/2/2018
Autre presse - 2/2/2018
Autre presse - 2/2/2018
