BANGUI 06 février 2018 (RJDH) : Le Club Olympique Réal de Bangui champion de la saison 2017 après un mois de préparation prendra l’avion demain pour Sétif en Algérie.
Le Club champion de la RCA affrontera ce samedi 9 février l’Entente Sportive d’Algérie en phase préliminaire de la ligue africaine des champions. Une délégation de 24 personnes dont 19 joueurs quittera Bangui demain. Un dirigeant de ce club nous a fait savoir qu’ils ont reçu l’ordre du Ministère de la Jeunesse et des Sports, de retirer un joueur sur les 19. La manche retour est prévue à Bangui le 21 février.
C’est la première fois depuis 2012 qu’un club centrafricain participe à une compétition internationale. En 2012, justement le même Olympique Réal de Bangui a été éliminé au premier tour de la ligue africaine de champion par le Kano Pillard du Nigeria après une défaite sur un score de 5-1 à Kano au Nigeria. Il obtiendra un nul 0-0 à Bangui au match retour. Tandis que toujours en cette année 2012, les Anges de Fatima se sont inclinés à Bangui en coupe de la Confédération sur un score de 4-0 à Bangui devant le Dédébit de l’Ethiopie. Toutefois les Centrafricains ont battu les Ethiopiens à Addis Abeba sur la marque de deux buts à un.
Avant ce déplacement, le club a livré trois matches amicaux de préparation avec un bilan de deux victoires et un match nul et vierge devant As Tempête Mocaf. Dans un entretien d’après match, le coach Jean Etienne Koppo Momokoamas a affirmé que son équipe n’ira pas en balade de santé en Algérie.
C’est la deuxième fois que les «vert et noir» se rendent en Algérie après 2011 où ils se sont fait éliminer par le Mouloudia d’Algérie en ligue des champions.