Bangui - Le Directeur général de l’Office National de Promotion et de Gestion des Infrastructures Sportives Publiques (ONASPORTS), Nicaise Martial Singa-Saragba, a annoncé, au cours d'une conférence de presse mercredi 7 février 2018 à Bangui, que cet organisme va construire des kiosques tout autour du complexe sportif Barthélemy Boganda.
L’objectif de cette conférence de presse est d’informer les professionnels des média sur les projets de construction de kiosques autour du Complexe Sportif Barthélemy Boganda.
La construction de ces kiosques va doter le stade d’une ceinture sécuritaire pour barrer le chemin au public sportif qui ne paye pas légalement le billet d’entrée au stade, préférant d’escalader ou passer d’une manière frauduleuse pour voir un match, a expliqué le Directeur général de l’ONASPORTS.
L’ONASPORTS n'a pas vendu les terrains aux alentours du Complexe sportif Barthélemy à une tierce personne, a-t-il souligné, précisant que les kiosques seront construits sur les contrats de bail et de construction, et à la fin, selon les termes du contrat, les kiosques seront la propriété de l’ONASPORTS.
Il a par ailleurs relevé que l’une des missions de l’ONASPORTS est de construire les infrastructures afin de générer des fonds en vue d’entretenir toutes ces infrastructures sportives publiques.
Il convient de rappeler que l'ONASPORTS est une structure étatique créée par la loi n° 08.023 du 16 décembre 2008 et qui a pour but entre autres de créer les infrastructures sportives publiques ; d’assurer le financement et la promotion des infrastructures sportives publiques et de gérer le patrimoine de l’État.