Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : lancement du projet d’appui à la prévention du recrutement des enfants dans les groupes armés à Berberati
Publié le jeudi 8 fevrier 2018  |  RJDH-Centrafrique
Enfant
© Autre presse par DR
Enfant soldat
Comment




Berberati ….Plus d’une cinquantaine de leaders communautaires de Berberati ont échangé hier à Berberati sur le projet d’appui à la prévention contre le recrutement et l’utilisation des enfants par les groupes armés en Centrafrique, un projet du FIDA en partenariat avec l’ONG/Plan international.

Abdoulaye Wade, Chef du Sous/bureau Plan International à Berberati définit le projet «Ce projet consiste à échanger sur la protection des enfants et jeunes en situation de conflits prolongés. C’est l’occasion pour nous de partager avec les autorités locales et les leaders communautaires de Berberati les grandes lignes de ce projet et de voir comment orienter de façon claire pour atteindre les objectifs recherchés. Notre plan d’action, c’est de travailler avec les enfants et la Communauté, de lutter contre l’exclusion et de contribuer à optimiser l’égalité des sexes, de nous engager avec la société civile, d’informer le Gouvernement de nos activités et d’œuvrer pour un impact durable» a-t-il précisé.

Madame le Préfet de la Mambere-Kadei, Philomène Doundo, exhorte les participants à s’investir dans l’appropriation de ce projet «Les participants doivent apporter leur contribution positive pour la mise en œuvre de ce projet et être à mesure de déceler les conséquences des conflits qui n’honorent pas la Centrafrique» a-t-elle déclaré.

Malgré les multiples appels lancés à l’endroit des groupes armés, certains continuent de recruter les enfants dans leurs rangs


Articles associés

 
Commentaires


Comment