Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Le délibéré dans l’affaire Ministère public de Bambari contre cinq présumés arrêtés à Ippy attendu mercredi prochain
Publié le mardi 13 fevrier 2018  |  RJDH Centrafrique
Les
© Autre presse par DR
Les prisonniers de la Maison d’Arrêt de Berberati déplorent leurs conditions de vie
Comment




Bambari —- Le procès des cinq personnes accusées dans le trafic présumé de minutions de chasse et de stupéfiants à Ippy est attendue demain mercredi 14 février au Tribunal de Grande Instance de Bambari au centre du pays. Information confirmée par le Procureur de la République près le tribunal de Bambari.

L’affaire Ministère public contre les cinq personnes accusées dans le trafic de plusieurs minutions de chasse et de stupéfiants intervient quelques jours après leur arrestation à Ippy par la Minusca. Des sources proches du parquet de Bambari indiquent que l’affaire a été évoquée et débattue hier lundi 12 février au cours d’une audience correctionnelle de fragrants délits de cette instance judiciaire.

«Les personnes soupçonnées de cette infraction ont comparu hier lundi 12 février comme prévu. Elles ont droit chacun à un conseil comme le prévoit la loi. La décision sera rendue demain mercredi 14 février »informe le parquet après l’audience.

Difficile de faire des pronostics sur les peines requises par le Procureur de la République contre les cinq présumés auteurs de cette infraction.

Il est à rappeler que c’est lors d’un convoi escorté par la Minusca que la saisie à Ippy de 1729 minutions de chasse, de 602 boites de Tramadol et du chanvre indien à Ippy dans deux véhicules de l’Ecolog s’est effectuée. Tout a été transféré à Bambari.
Commentaires


Comment