Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Fin du forum inclusif pour la mise en place de la stratégie nationale de prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violent
Publié le vendredi 23 fevrier 2018  |  Agence Centrafrique Presse
Fin
© Autre presse par DR
Fin du forum inclusif pour la mise en place de la stratégie nationale de prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violent
Comment




Bangui- Le forum inclusif pour l’élaboration d’une stratégie nationale de prévention de la radicalisation et de la lutte contre l’extrémisme violent a pris fin, mercredi 21 février au complexe sportif Barthélemy Boganda.

Ce forum s’inscrit dans le cadre du projet "appui à la stabilisation, à la reprise socio-économique et à la prévention de la radicalisation des populations vulnérables", financé par le gouvernement du japon et exécuté par le programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).

‘‘Ces travaux de trois jours nous ont permis de retenir 9 piliers clés pour l’élaboration de cette nouvelle stratégie nationale à savoir : le système d’alerte précoce, la résilience communautaire, justice et dimension légale, Etat de Droit, l’environnement, communication, administration du territoire gouvernance, sécurité, éducation, coordination inter-acteurs et interinstitutionnelles, toutes ces journées de réflexion vont nous permettre d’avoir un document cadre qu’on appellera le plan national sur la prévention contre la radicalisation et l’extrémisme violent ’’ a précisé le député Thierry Vackat dans son discours.

Natasha Van Rijn, Coordinatrice des programmes du PNUD s'est réjouit de la tenue de ce forum inclusif qui a réuni les membres du gouvernement ayant participé au premier atelier tenu du 13 au 14 février 2018, impliquant les membres de la société civile, les confessions religieuses, les organisations de la jeunesse, les ONG dans le but de mettre en place une stratégie nationale.

Le PNUD sera toujours là pour appuyer le gouvernement dans le cadre du projet « appui à la stabilisation, à la reprise socio-économique et à la prévention de la radicalisation des populations vulnérables », a-t-elle conclu dans son discours.

Cette cérémonie de clôture du forum inclusif a fait aussi l'objet d’une remise d'attestation de participation aux Différents participants.

Il est à noter que les 9 piliers identifiés lors du forum inclusif permettront de rédiger le document de stratégie et le plan national qui seront soumis à un atelier de validation prévu pour avril 2018.


Kizer Maidou
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment