Bangui – Les Lions de la Téranga du Sénégal ont battu, vendredi 23 février 2018 à Maputo, en Mozambique, les Fauves du Bas-Oubangui, sur la marque de 70 points contre 65 en match aller du tournoi qualificatif de la Coupe du monde de basketball pour le compte de la poule A.
Le tournoi de Maputo qui a regroupé la Côte-D’Ivoire, le Mozambique, le Sénégal et la République Centrafricaine dans le groupe A, vise à retenir un pays dudit groupe pour participer à la phase finale de la coupe du monde de basketball qui se déroulera en Chine cette année.
Les Fauves du Bas-Oubangui ont dominé les Lions de la Téranga du Sénégal durant les trois premiers quart temps 19 # 17, 37 # 35, 55 # 54. Les Lions de la Téranga ont démontré leur suprématie au dernier quart temps pour gagner le match aller 65 # 70.
Le tournoi retour qui se jouera au mois de juin prochain à Dakar, au Sénégal sera décisif pour qualifier un pays afin de participer à la phase finale de la coupe du monde de basketball.
Il convient de noter que les 16 pays africains ayant participé au dernier Afro basketball Tunis 2017 sont répartis dans quatre groupes de quatre pour jouer le tournoi qualificatif, dans le but de déterminer les quatre représentants africains pour la phase finale de la coupe du monde de basketball en Chine.
François Biongo