Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La MINUSCA indique avoir rétabli la la sécurité à paoua
Publié le mercredi 28 fevrier 2018  |  Agence Centrafrique Presse
Des
© Autre presse par DR
Des Casques bleus marocains de la Minusca, à Bangassou, en Centrafrique
Comment




Paoua - Le Colonel Michel Etonguel, Commandant en chef des forces camerounaises a déclaré, à l'occasion d'un voyage de presse lundi 26 février 2018 à Paoua, que la MINUSCA, en synergie avec les forces armées centrafricaines (FACA), a rétabli la paix et la sécurité à Paoua et dans les localités environnantes.

Le Colonel Michel Etonguel a souligné que c’est au cours d’une opération baptisée « Béranga » que les forces de la MINUSCA composées de Camerounais, Bangladais, Tanzaniens et d'éléments des Forces armées centrafricaines (FACA) ont réussi à reprendre des mains des groupes armés les villages autour de Paoua tels que Pendé, Bétoko, Bémal, etc.

« Les occupants dans leur débandade ont abandonné des armes blanches, des armes de guerre, notamment la kalachnikov, des A.A 52, des tenues militaires et des prisonniers qui seront mis à la disposition de la justice centrafricaine », a-t-il poursuivi.

Selon lui, la dégradation des routes, des ponts ainsi que les barrières de l’Ouham constituent les principales difficultés que les troupes de la MINUSCA ont rencontrées au cours de l’opération.

Il a fait savoir que trois check point et des bases militaires ont été installés pour contrôler les actions des groupes armés.

Pour Hervé Roberto, chef de bureau de la MINUSCA de Paoua, la zone concernée par cette opération se situe à la frontière de la RCA et du Tchad, entre Bembéré à l’Est et Ngaoundaye à l’Ouest.

Il convient de signaler que la suite du programme de ce voyage de presse pour la journée du mardi 27 février prévoit des visites au marché central, au Lycée Moderne de Paoua, à la gendarmerie et au commissariat de police ainsi qu'à une patrouille de la MINUSCA et des FACA suivi de la visite du site des déplacés internes.





APL/ACAP
Commentaires


Comment