Bangui- Le Président de l'Assemblée nationale, Abdou Karim Meckassoua, a successivement reçu en audience, mercredi 28 février 2018 à Bangui, l'Ambassadeur de Chine en République Centrafricaine (RCA), Ma Fulin, puis la Cheffe de la délégation de l'Union Européenne en Centrafrique, Samuela Isopi.
L'Ambassadeur de la République populaire de Chine en RCA est allé dire ses adieux au Président de l'Assemblée nationale car il est en fin de mission après trois années de fonction dans le pays.
"Si je pars, l'ambassade de Chine reste, la coopération sino-centrafricaine aussi", a déclaré Ma Fulin à la presse, reconnaissant que sa dernière action publique en Centrafrique sera l'inauguration du pont Sapéké, qui relie les 2ème et 6ème arrondissements de Bangui.
Quand à la Cheffe de la délégation de l'Union Européenne, sa visite a pour but de revenir sur le séjour d'une délégation du parlement européen à Bangui, du 13 et 16 février dernier, mission conduite par la députée européenne, Mme Linda Mcavan visant à s'enquérir de la situation générale et humanitaire en RCA.
Bien d'autres sujets abordés ont été la remise sur pied des Forces armés centrafricaines (FACA), dans le cadre de la restauration de l'autorité de l'Etat, avec la mission européenne de formation des militaires EUTEM/RCA.
Alain-Patrick Mamadou