Bangui(Centrafrique)- Le ministère des Transports de la République centrafricaine, avec l’appui de la MINUSCA, a lancé mardi à Bangui, une campagne de sensibilisation sur la prévention routière, a constaté APA.
La campagne qui a pour thème «La route tue et blesse, faisons attention» sera déroulée les établissements scolaires afin d’aider la population à connaitre le Code de la route et à réduire ainsi le nombre d’accidents de route dans le pays.
Bangui abrite la première phase de trois mois de la campagne qui sera ensuite étendue à toutes les provinces de la Centrafrique.
Selon ses initiateurs, l’objectif de cette campagne est d’inculquer les notions de Code de la route et de la sécurité routière aux conducteurs de taxi-motos, aux chauffeurs de taxi et de bus y compris les cadres du ministère des Transports et les agents de la police, de la gendarmerie nationale qui à leur tour, iront sensibiliser leurs pairs.
Selon les statistiques du ministère des Transports, 2450 Centrafricains ont perdu la vie en 2017 dans 2757 accidents de la route.
Au premier rang des accusés, les conducteurs de motos taxis à cause de leur non maîtrise du Code de la route, de l’excès de vitesse et de la surcharge. La plupart des cas, ces accidents se produisent le plus souvent à la sortie des classes.