Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Journée internationale de la femme : l’Organisation des femmes centrafricaines remet un mémorandum au Président Faustin-Archange Touadéra
Publié le jeudi 8 mars 2018  |  Agence Centrafrique Presse
Journée
© Agence Centrafrique Presse par DR
Journée internationale de la femme : l`Organisation des femmes centrafricaines remet un mémorandum au Président Faustin-Archange Touadéra
Comment




Bangui - La présidente de l’Organisation des femmes centrafricaines (AFCA), Marguerite Ramadan a au nom de ses consœurs remis jeudi 8 mars 2018 à Bangui, un mémorandum au Président Faustin-Archange Touadéra pour réclamer la promulgation du décret d’application de la loi sur la parité en présence du Premier-Ministre Simplice-Mathieu Sarandji, des membres du gouvernement et du cabinet présidentiel.

Le Président Faustin-Archange Touadéra a expliqué qu’il est satisfait de voir que les Centrafricaines sont résolument engagées sur tous les plans de la société aussi bien sur les actions de décision que sur les actions du développement.

Il a souligné que compte tenu de l’importance des femmes sur l’échiquier national, il s’engage à répondre favorablement à la revendication de celles-ci en confectionnant très rapidement le décret d’application de la loi sur la parité.

Le Chef de l’Etat a exhorté ces femmes venues nombreuses pour la défense de leur cause à s’impliquer davantage dans la recherche de la paix, de la cohésion sociale dans notre pays.

Il a invité ses concitoyennes à envoyer massivement leurs filles à l’école, si elles veulent vraiment que le slogan « Planète 50/50 d’ici l’horizon 2063 » devienne une réalité.

Mais avant la remise de ce mémorandum au Chef de l’Etat, la présidente de l’OFCA, Marguerite Ramadan, a fait un plaidoyer sur ce décret d’application de la loi sur la parité, précisant que le Président Touadéra, alors Premier-ministre, était à l’avant-garde de leur lutte en faveur de la parité.

Il convient de rappeler qu’avant la remise de leur mémorandum, ces femmes ont effectué une marche qui les a conduites du Monument Boganda, au quartier Lakouanga, jusqu’au Palais de la Renaissance, au centre-ville.




Etienne Vikoma/ACAP


Articles associés

 
Commentaires


Comment