Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Arrestation d’un chef antibalaka à Bria en Centrafrique
Publié le samedi 17 mars 2018  |  Centrafrique Presse Info
Une
© Autre presse par DR
Une vingtaine de casques bleus rapatriés pour mauvais traitement sur des personnes arrêtées
Comment




Bangui – La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) a mené ce matin à Bria (préfecture de la Haute Kotto) une opération qui a abouti à l'arrestation du leader anti-Balaka surnommé ‘Ramazani’, de son vrai nom Jean Francis Diandi, en application d’un mandat d’arrêt émis par les autorités centrafricaines.

‘Ramazani’ a été, durant plusieurs mois, responsable de plusieurs violations graves du droit humanitaire international dans le camp des personnes déplacées de Bria, parmi lesquelles l’attaque, le 4 décembre 2017, de casques bleus de la MINUSCA qui avait causé la mort d’un policier mauritanien et blessé trois autres.

La MINUSCA invite tous les détenteurs d’armes de participer dans le programme réduction de violences communautaires en cours.

La MINUSCA et les autorités nationales travaillent ensemble pour amener les criminels qui opposent à la paix et la sécurité en République Centrafricaine à répondre de leurs actes devant la justice
Commentaires


Comment